750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Coeur Pour Tous
Un Coeur Pour Tous
Publicité
Archives
16 mai 2016

Gratin pommes de terre - courgettes

Ce gratin est l'une des premières recettes que mon père m'a apprises. J'apprécie son côté croustillant - fondant particulièrement savoureux! Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est qu'il ne contient pas un gramme de béchamel....j'aime pas ça du tout! Question cuisine, mon père et moi avons plus ou moins les mêmes goûts. De plus, j'ai un papa qui se débrouille très bien dans ce domaine! Les recettes testées lors de mes premières expériences culinaires viennent donc naturellement de lui. Celle-ci figure parmi mes grands classiques! Elle a sa place dans mon stock de recettes depuis longtemps!

       gratin

Ingrédients (pour 2 personnes)

- 2 courgettes

- 4 patates de taille moyenne

- crème soja liquide allégée (j'envisage d'acheter des actions LOL)

- bouillon de légumes

- parmesan moulu

- chapelure

Procédé

Laver les courgettes et éplucher les patates. Les couper en fines rondelles. Rincer les rondelles de patates.  Dans une petite casserole, faire chauffer la crème et le bouillon de légumes (pour la quantité, c'est à l'oeil. il m'arrive même d'entrecouper la crème d'un peu d'eau). Faire bouillir. Pendant que cette préparation refroidit, remplir un plat à gratin de bandes où s'alternent les rondelles de patates et de courgettes. Verser la crème dessus. Couvrir le plat et cuire au four préchauffé à 220°C pendant 45min. Mélanger le fromage et la chapelure. Sortir le plat du four et saupoudrer la surface de ce mélange. Remettre au four 15 min.

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité